Vous désirez agrandir, construire ou rénover votre habitation, nous vous proposons les maisons à ossature bois.

ossature bois

 

La réalisation de votre maison à ossature bois en quelques étapes :

Les murs de la maison à ossature bois sont réalisés sur la base d’une structure constituée de membrures de bois espacées de 40 ou 60 cm (en général) entre lesquelles sont placés les matériaux isolants. Cette technique de construction permet également une préfabrication de murs complets dans nos ateliers à l’abri des intempéries.

Une fois l’élévation des murs effectués (quelques jours) nous poserons la charpente traditionnelle ou toit plat. Le couvreur interviendra pour la pose de la couverture et votre habitation sera hors d’eau.

Viendra ensuite la mise hors d’air en effectuant la pose étanche des menuiseries extérieures (portes, fenêtres).

Une fois la structure « coque » construite, nous interviendrons pour la pose de l’isolation et ensuite l’aménagement intérieur avec la pose en placoplatre des plafonds, des murs de séparation, des sols, de l’escalier, des placards, etc ….

La dernière étape consistera à la pose du bardage que vous aurez choisi. Quelques finitions et vous pourrez profiter pleinement de votre maison.

 

Pourquoi choisir une maison à ossature bois :

Résistant aux intempéries, à l’humidité et même au feu, le bois est un des matériaux les plus résistants qu’on puisse trouver, contrairement à ce que l’on pense. Lorsque le bois brûle, il se consume lentement en gardant ses qualités mécaniques pendant de longues heures sans dégager de gaz toxiques.

Naturellement isolant et renouvelable, il est aussi fortement associé au développement durable.

Le bois résiste à tous les climats a partir du moment où il est traité correctement.

La longévité d’une maison bois est en théorie infinie, il suffit de regarder nos vieilles maisons à colombages qui datent de plusieurs centaines d’années.

Le bois se prête également à différentes solutions d’assemblage : ossature panneaux, poteaux poutres…et peut être habillée de multiples façons : bardages naturels, peintures, lasures, ardoises ….

 

Nous restons à votre disposition pour toutes vos demandes d’étude concernant votre ou vos projets.

 

 

 

 

Print Friendly